VEDIA

Futurofoot Verviers renforce ses synergies avec le Standard de Liège

Photo csverviers
 03 mai 2019 17:28  |   Verviers

L’asbl « Futurofoot Verviers » est gestionnaire de l’école de jeunes du CS Verviers depuis 2011. Depuis la radiation du matricule 8, elle est également détentrice du nouveau matricule, le 09657. La fusion annoncée il y a quelques semaines avec le club de l’Etoile Verviétoise se fera sous le présent matricule 09657. Cette fusion n’aura pas de répercussion sur le fonctionnement de l’école des jeunes annonce le Comité de l’ASBL  Futurofoot Verviers » dans un communiqué.

En 4 ans, cette école des jeunes a pu conserver la labellisation ACFF 2 étoiles, le nombres de membres a pratiquement triplé pour atteindre la barre des 300 membres. Au niveau sportif, l’école des jeunes a redémarré en 2015 avec des équipes en régionales de U6 à U14. A ce jour, elle compte des équipes de U6 à U21 dont 3 équipes du jeu à 11 contre 11, les U14, les U15 et les U21 ont été sacrées championnes dans leurs séries respectives cette saison. 3 équipes évolueront à présent en provinciaux la saison prochaine.

C’est sur cette base que ses responsables veulent franchir un palier supplémentaire avec une réorganisation de la gestion de l’ASBL et de l’école des jeunes au niveau administratif, sportif et social, l’ambition de devenir un centre de formation reconnu dans la région, l’objectif à moyen terme de retrouver des équipes à l’échelon 
interprovincial, le renforcement des synergies avec le Standard de Liège et enfin, l’obtention du label ACFF 3 étoiles. 


Lors d’une rencontre, le Standard de Liège a apporté son soutien dans le développement du projet du club. La volonté commune est de développer une école de foot et un centre de formation verviétois de qualité. 
Le partenariat devrait aussi permettre de recommander les jeunes pépites verviétoises au Standard de Liège.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte