VEDIA

Incendie dans le tunnel de l'ancienne gare de Dolhain

DR - VHP
 06 fevrier 2021 16:58  


Un incendie s’est déclaré ce samedi peu après 16h30 dans le tunnel de l’ancienne gare de Dolhain sur la commune de Limbourg. "Le tunnel désaffecté sert de stockage d’archives et de refuge pour chauves souris. Actuellement 22 pompiers sont sur place. L’incendie n’est, pour le moment, pas maîtrisé", précisait peu avant 17h00 l’officier de garde de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau. De forts dégagements de fumée sortant des deux côtés du tunnel étaient visibles de loin. "Il n’y a plus de risques de propagation, mais il reste encore plusieurs m3 de papiers qui se consument. Les pompiers procèdent à l’extinction, et vont utiliser un bulldozer afin de sortir le stockage au fur et à mesure. Ils en ont encore pour quelques heures sur place. 24 sont actuellement sur place, avec 2 autopompes, 3 citernes, un véhicule ventilation, un véhicule officier et un véhicule « Refit »", précisent les pompiers sur le coup de 18h30.

Ce tunnel, désaffecté, a été mis hors-service début 2012 et remplacé par un nouveau tracé plus sécurisé pour les trains. 

Ce dimanche, les tas d’archives (religieuses) se consumaient encore, avec dégagement de fumée. "Le protection civile va se rendre sur les lieux avec un Manitou pour dégager l’amas de papiers fumants qui seront éteints par la dizaine de pompiers de la zoner VHP qui retournent sur place avec une autopompe et deux citernes", nous a confié le commandant Quentin Grégoire ce matin.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte