VEDIA

Des dizaines de garages en feu à Stembert ce samedi soir

DR - Vedia - MY
 14 janvier 2023 22:50  |   Verviers


Un important incendie est en cours ce samedi soir à Stembert, rue Octave Petry, à l’arrière de magasin AD Delhaize, non loin de la rue des Linaigrettes. « Plusieurs dizaines de garages sont en feu, 35 pompiers sont mobilisés avec 3 autopompes, 2 camions citerne et une auto échelle », signale ce soir Quentin Grégoire, commandant de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau. Les pompiers qui ont été appelés un peu avant 21h30. Il n’y a pas de victime à déplorer heureusement. D’après de nombreux témoins le feu ne cesse de progresser, et est visible de très loin. Impossible de dire à l’heure actuelle quelle est l’origine de cet important sinistre. Mais d’après des riverains ce ne serait pas le premier incendie à cet endroit.


Vers 22 heures 30, on apprenait que l’incendie était maîtrisé et qu’il n’y avait plus de risques d’extension. " Les opérations d’extinction vont malgré tout durer encore un certain temps. Nous avons bénéficié du renfort de camions citerne la zone 6 et de la protection civile pour l’alimentation en eau", indiquent les pompiers.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte