VEDIA

Des parkings alternatifs ce dimanche pour le Grand Prix de Formule 1

DR - P-A Q
 28 aout 2021 20:43  |   Francorchamps


 « Les conditions climatiques et les fortes pluies qui s’abattent depuis ce vendredi détériorent rapidement l’état de certains parkings aux abords du circuit. Des parkings alternatifs seront ouverts pour les spectateurs du Grand Prix ce dimanche », annonce la police fédérale, qui gère la mobilité autour du Grand Prix, avec les zones de police.

« De nombreux parkings sont organisés dans les prairies aux alentours du circuit pour les spectateurs du Grand Prix de Formule 1. La pluie de ces derniers jours et les passages des véhicules transforment rapidement ces prairies en champs de boue. Ce samedi déjà, les problèmes d’accessibilité de certains parkings ont provoqué des files principalement au niveau de l’autoroute A27-E42 entre les sorties 10 Francorchamps et 11 Malmedy. Le tronçon de l’autoroute A25-E25 fermé au niveau de Liège à causes des intempéries de mi-juillet a, en outre, dévié beaucoup d’automobilistes via la A27-E42, avec pour conséquence l’allongement inhabituel des files », analyse la police fédérale, qui a mis en place un nouveau dispositif, destiné à réduire les files.

« Ce dimanche, jour du Grand Prix de Formule 1, 75.000 personnes seront à nouveau attendues autour du circuit de Spa-Francorchamps. Pour réduire les files et faciliter l’accès au circuit, des solutions alternatives seront mises en place :

Certains parkings sont restés fermés ce samedi pour être préservés pour dimanche et seront donc accessibles.

Des parkings supplémentaires (+/- 8000 places) seront ouverts dans chaque zone d’accès (jaune, rouge et verte) pour remplacer les parkings devenus impraticables. Ces parkings seront utilisés dès que les parkings habituels et accessibles seront remplis.

Etant plus éloignés des entrées du circuit, des navettes de bus gratuites seront organisées en continu pour acheminer les spectateurs jusqu’aux entrées du circuit et les ramener vers les parkings dès 16h00.

Les policiers et stewards guideront les automobilistes vers les parkings accessibles dès les sorties d’autoroutes.

Pour les automobilistes qui ont prépayé un parking, leur carte reste valable même s’ils sont redirigés vers un autre parking que celui initialement prévu.

Les spectateurs sont invités à arriver très tôt – dès 6h - ce dimanche afin de diluer la circulation et limiter les files. Dans tous les cas, il est impératif de suivre les injonctions des services de Police et des stewards. Les informations et conseils seront diffusés par la Police Fédérale en temps réels sur Twitter @BelPoliceEvent et par l’organisateur sur sa page Facebook : Spa Grand Prix et le site www.spagrandprix.com », précise la police fédérale.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte