VEDIA

Les 4 premiers du Tour de France au départ de la Flèche Wallonne à Herve !

Photo Belga
 24 septembre 2020 17:05  |   Herve


La 84e édition de la Flèche Wallonne, qui se tiendra mercredi prochain entre Herve et Huy, s’annonce d’ores et déjà grandiose ! Au vu du plateau en tout cas puisque l’organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) a confirmé la présence des quatre premiers du dernier Tour de France : Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Richie Porte et Mikel Landa ! Ni plus ni moins ! Le double tenant du titre, Julian Alaphilippe sera lui aussi présent ainsi que Miguel Angel Lopez, Egan Bernal, Alexey Lutsenko, Adam Yates, Damiano Caruso, Daniel Martinez, Rigoberto Uran, Sep Kuss, Michal Kwiatkowski, Lennard Kämna ou encore Marc Hirschi.

Rappelons qu’après Herve, les coureurs prendront la direction de Blégny, Olne avant de rejoindre la côte Transester puis Sougné-Remouchamps. L’arrivée sera jugée à Huy après 202 kilomètres de course.

Public autorisé au départ et sur le parcours !

Reportée au printemps dernier à cause de la crise sanitaire, la Flèche Wallonne se déroulera dans des conditions strictes de sécurité même s’il est aujourd’hui confirmé que le public sera autorisé en respectant les règles de distanciation sociale ! « Sur base de l’expérience vécue lors du dernier Tour de France, nous pourrons autoriser une bulle de 400 personnes devant le podium de départ. Mais le masque sera exigé dans tout le centre-ville de Herve, explique le Bourgmestre Marc Drouguet à la sortie d’une réunion avec l’organisateur ASO, la Province de Liège et les zones de secours et de police. Par contre, le public n’aura pas accès au parking réservé aux 25 équipes inscrites au départ et rassemblées rue du Stade. Des barrières seront installées mais permettront quand même aux fans de cyclisme, obligatoirement masqués, de voir les coureurs sous la surveillance de vigiles et de policiers ».

La présence du public est assurément une bonne nouvelle pour les amateurs de cyclise. Elle a été rendue possible après la décision de la gouverneure ff de la Province de Liège Catherine Delcourt d’abroger un arrêté qu’elle avait pris le 30 juillet dernier n’autorisant que les courses cyclistes à huis clos. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte