VEDIA

Le Vélo Club Ardennes « New Generation » est en route !

Photo - Lotto VC Ardennes
 27 septembre 2018 10:30  |   Verviers - Theux

Fondé en 1991, le Vélo Club Ardennes est à la croisée des chemins. La structure theutoise chapeautée par Pierre Pirard annonce d’importants changements au terme de cette année 2018. "Au bout des accords de sponsoring aux termes de 3 années en cette fin 2018, un changement d’horizon en termes de partenaires financiers et l’implication de nouvelles forces vives sont nécessaires pour la survie de l’ASBL", explique l’infatigable Président du VCA.

Le Pôle Continental Wallon (PCW) est ainsi à la recherche de nouvelles synergies avec d’autres clubs belges ou étrangers. Ce qui aura pour conséquence une gestion 100% séparée pour cette structure ! "Ce nouveau concept devrait permettre à l’équipe de Pascal Pieterarens de poursuivre le riche programme qu’il a mis en place depuis une décennie", selon Pierre Pirard. Le VC Ardennes entend aussi rester le club privilégié des jeunes cyclistes de la région verviétoise. Grâce à l’apport d’un nouveau partenaire et de nouvelles synergies, les équipes d’âge (aspirants, débutants et juniors) resteront encadrées par les coaches actuels (emmenés par Philippe Kessels, Jacques Beauve et Loïc Kroonen). Le  programme de ces équipes restera comparable à celui des saisons précédentes. Une ouverture aux espoirs/élite

La nouveauté, c’est le retour d’une formation espoirs-élites. "La place est ouverte à une douzaine de jeunes opérant le transfert de catégorie le plus difficile à assumer dans la carrière d’un coureur cycliste. Ces jeunes se verront encadrés pour un programme adapté dès la saison 2019 !", annonce Pierre Pirard.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte