Le Vélo Club Ardennes « New Generation » est en route !

|

Fondé en 1991, le Vélo Club Ardennes est à la croisée des chemins. La structure theutoise chapeautée par Pierre Pirard annonce d’importants changements au terme de cette année 2018. "Au bout des accords de sponsoring aux termes de 3 années en cette fin 2018, un changement d’horizon en termes de partenaires financiers et l’implication de nouvelles forces vives sont nécessaires pour la survie de l’ASBL", explique l’infatigable Président du VCA.

Le Pôle Continental Wallon (PCW) est ainsi à la recherche de nouvelles synergies avec d’autres clubs belges ou étrangers. Ce qui aura pour conséquence une gestion 100% séparée pour cette structure ! "Ce nouveau concept devrait permettre à l’équipe de Pascal Pieterarens de poursuivre le riche programme qu’il a mis en place depuis une décennie", selon Pierre Pirard. Le VC Ardennes entend aussi rester le club privilégié des jeunes cyclistes de la région verviétoise. Grâce à l’apport d’un nouveau partenaire et de nouvelles synergies, les équipes d’âge (aspirants, débutants et juniors) resteront encadrées par les coaches actuels (emmenés par Philippe Kessels, Jacques Beauve et Loïc Kroonen). Le  programme de ces équipes restera comparable à celui des saisons précédentes. Une ouverture aux espoirs/élite

La nouveauté, c’est le retour d’une formation espoirs-élites. "La place est ouverte à une douzaine de jeunes opérant le transfert de catégorie le plus difficile à assumer dans la carrière d’un coureur cycliste. Ces jeunes se verront encadrés pour un programme adapté dès la saison 2019 !", annonce Pierre Pirard.

 

Recommandations

Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !

Image

Tour de Wallonie : le bilan de nos coureurs régionaux

Image

Province Cycling Tour : Vergallito vainqueur final, Wertz et Detalle en évidence