VEDIA

Le Triptyque Ardennais est finalement annulé !

 20 mai 2021 13:30  |   Arrondissement de Verviers


Le 54e Triptyque Ardennais n’aura pas lieu cette année. La course cycliste par étapes devait traverser notre région le week-end des 27, 28 et 29 août mais les organisateurs ont finalement décidé d’annuler l’épreuve.

"Suite à une réunion générale avec les bourgmestres des communes de la Région Germanophone concernées par le passage du 54e Triptyque Ardennais et les représentants des zones de police locales, nous avons finalement décidé d’annuler le prochain Triptyque Ardennais qui devait se disputer les 27, 28 et 29 août." C’est en ces termes que les organisateurs ont annoncé la mauvaise nouvelle ce jeudi sur le coup de 13h.

Initialement prévue en mai puis reportée fin août à cause des règles sanitaires en vigueur, l’épreuve est cette fois définitivement annulée. La raison : les 2e et 3e étapes, disputées dans les Cantons de l’Est, étaient impossibles à organiser. Les itinéraires empruntés posaient problèmes. Et aucun autre parcours n’était envisageable. "D’une part, les dates prévues coïncident avec l’organisation du Grand Prix de Formule 1 à Francorchamps et la circulation sera particulièrement dense ces deux jours. D’autre part, la région de Bütgenbach sera également fort fréquentée. Les zones de police de cette partie de la Région Germanophone ne savent pas garantir une présence suffisante de policiers pour assurer une sécurité maximale", explique l’organisation.

Autre souci pour le CC Hawy, le club organisateur : les deux départs d’étapes prévus en Allemagne. En raison de la crise du coronavirus, des mesures sanitaires pourraient être prises et auraient comme conséquences l’interdiction de ces deux départs.

"Nous regrettons évidement cette décision mais elle est mûrement réfléchie et prise en totale concertation avec les bourgmestres et les zones de police concernées", conclut le communiqué.

Déjà annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le Triptyque Ardennais est donc supprimé pour la deuxième année consécutive. L’épreuve devrait effectuer son retour en mai 2022.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte