VEDIA

Le Tour de Wallonie arrivera à Verviers le 29 juillet !

 03 avril 2019 12:16  |   Verviers

Verviers accueillera l’arrivée de la troisième étape du Tour de Wallonie cycliste (du 27 au 31 juillet 2019), le lundi 29 juillet prochain ! La ville avait marqué son intérêt pour accueillir une arrivée de ce Tour qui reste la plus grande course à étapes du pays et disputée par quelques grands noms du cyclisme. « Nous avions une préférence pour être ville arrivée et nous avons été retenu », se réjouit l’Echevin des Sports Malik Ben Achour qui précise que le coût d’une telle organisation sera pris en charge par la Province de Liège. Traditionnellement, le TRW a lieu dans la foulée du Tour de France et se déroule en cinq étapes. L’an passé, c’est Tim Wellens qui l’avait emporté au terme d’une course à suspense.

Le site d’arrivée choisi serait plus que vraisemblablement le stade de Bielmont comme pour le Tour de Belgique en 2016. Cette année-là, on se rappelle que l’étape avait été annulée suite à une lourde chute impliquant une vingtaine de coureurs du côté de Jalhay. Parmi les victimes, il y avait le malheureux Stig Broeckx (Lotto-Soudal) qui se remet toujours d’une double hémorragie cérébrale. Le 29 juillet, le peloton partira de La Roche et arrivera donc à Verviers où l’ambiance devrait être festive !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte