VEDIA

Le Hervien Antoine Dumont vainqueur d'une épreuve ultra endurance de 630 kms !

 09 aout 2019 10:06  |   Herve

Organisé le dernier week-end du mois de juillet, le 12è Raid Extrême Vosgien est considéré comme l’une des courses cyclistes les plus dures. Il s’agit d’une épreuve ultra endurance de 630 kilomètres à travers le massif des Vosges au départ de l’Abbaye St Colomban à Luxeuil les Bains avec un dénivelé de 12 500 mètres incluant des cols célèbres tels que la Planche des Belles Filles, le Petit et le Grand Ballon, Chevrères, Le Markstein, le Platzerwasel, le Hundsruck, Chevestraye, le Wettstein, le Calvaire. Une difficulté supplémentaire est que ce parcours doit être accompli en 39 heures maximum sans possibilité de « no-draft ». Cette règle signifie que le coureur n’a pas le droit de s’abriter derrière une voiture ou un autre cycliste.

L’édition 2019 fût agrémentée de conditions météo particulièrement difficiles voir dantesque avec la pluie, du vent, de la brume, de la grêle qui sont venus pimenter la course.

Au final, c’est le Hervien Antoine Dumont qui s’est imposé en 29 heures et 23 minutes de course ! Il succède à l’Italien Omar Di Felicie, spécialiste reconnu dans la discipline !

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte