VEDIA

La Flèche Ardennaise n'est pas autorisée

 05 mai 2021 14:40  |   Stavelot


La flèche ardennaise qui devait se dérouler ce dimanche à Stavelot n’est pas autorisée. La fédération belge de cyclisme (Belgian Cycling) vient de l’annoncer ce mercredi après-midi. Elle affirme ne pas avoir donné son autorisation. "Le 1er avril, la fédération avait envoyé une réponse négative à la demande de l’organisateur puisqu’il s’agit d’une compétition 1.2. Ce type de course, auquel les coureurs des équipes WorldTour ne peuvent pas participer, n’a pas pû être inclus dans le protocole des courses professionnelles établi sur base de l’Arrêté Ministériel du 28 octobre 2020. La fédération s’est immédiatement renseignée et cela a également été confirmé par l’Administration générale du sport de la Fédération Wallonie-Bruxelles ", précise le communiqué. 

"C’est du sabotage"

C’est un véritable coup dur pour l’organisation. "On ne comprend plus rien. Notre nouveau protocole n’a pas été transmis à l’administration général du sport qui devait le valider ", précise Maurice Pirard désemparé. "La ministre Glatiny avait donné son autorisation et a validé le protocole, le gouverneur a, lui aussi, donné son accord, de même que les communes concernées et c’est la Fédération qui s’oppose. C’est du sabotage. C’est la destruction du sport amateur pour les jeunes", ajoute encore l’organisateur. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte