VEDIA

La 54e édition d’Aubel-Thimister-Stavelot maintenue malgré tout ?

 20 avril 2020 12:45  |   Aubel


La 54è édition de Aubel-Thimister-Stavelot, réputée comme la course par étapes la plus réputée et la plus sélective de Belgique chez les juniors internationaux, aura-t-elle lieu comme prévu du 7 au 9 août ? Le Comité de l’ASBL Société Flèche Ardennaise planche pour l’heure sur la reconduction de l’édition 2019 avec certaines modifications de parcours, d’horaires et de classements annexes. Si toutefois la situation sur la crise sanitaire et les mesures le permettent.

« Il n’y aura aucun report possible vu la réorganisation du Calendrier cycliste International et compte tenu également des multiples activités sportives et culturelles reportées ou programmées dans chaque entité impliquée”, explique la société organisatrice. A ce jour, seules les deux formations néerlandaises sélectionnées se sont désengagées par obligation car leur Fédération a décidé d’organiser ses championnats nationaux le même week-end que notre épreuve (report occasionné par le coronavirus). 25 équipes ont été sélectionnées parmi les 60 candidatures enregistrées jusqu’à présent. Toutefois, la participation étrangère étant considérée comme importante et incontournable, il va s’en dire quel’ouverture des frontières sera déterminante et impérative pour la concrétisation de la 54°édition d’Aubel-Thimister-Stavelot”.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte