Hombourg/Thimister : Kévin Van Melsen et Boris Vallée au départ du Tour de France?

|

ASO, l'organisateur du Tour de France, a dévoilé les noms des 22 équipes qui prendront le départ du Tour de France 2017, qui se déroulera du 2 au 23 juillet. Une liste dans laquelle on retrouve pour la première fois, l'équipe belge Wanty-Groupe Gobert qui a reçu une "wild card". Une chance pour le Hombourgeois Kévin Van Melsen. Il pourrait croiser un autre régional sur les routes du Tour. Car Boris Vallée (Thimister-Clermont) peut lui aussi rêver de la Grande Boucle. Son équipe Fortuneo-Vital Concept est également invitée.

Le Team Wanty-Groupe Gobert participera pour la première fois de son existence au Tour de France. Le management de l’équipe a reçu ce jeudi matin la confirmation de ASO, l’organisateur, que Wanty-Groupe Gobert était sélectionné pour le Tour de France (2-23/07) et le Critérium du Dauphiné (04-11/06), a annoncé ce matin l'équipe Wanty-Groupe Gobert sur son site internet.

"C’est une énorme fierté. Nous espérions être au départ d’un grand tour, mais nous n’osions pas penser au Tour de France. Cela démontre le respect que les organisateurs et le monde du cyclisme commencent à avoir envers notre équipe. On savait que notre participation au Dauphiné l’an dernier ouvrait les portes pour un grand tour. Cela confirme la progression de l’équipe, pas à pas. L’an dernier, nous remportons notre première victoire en World Tour sur l’Amstel Gold Race et le classement UCI Europe Tour, des éléments déclencheurs pour Christian Prud’homme", indique Jean-François Bourlart, le manager général.

Une excellente nouvelle pour un cycliste de notre région : le Hombourgeois Kévin Van Melsen, qui fêtera ses 30 ans en avril prochain. Une opportunité pour lui de prendre part au troisième événement sportif le plus médiatisé au monde.

Mais Kévin Van Melsen croisera-t-il Boris Vallée au Tour 2017. C'est tout ce que l'on espère. Fortunéo-Vital Concept, l'équipe du coureur de Thimister-Clermont, a également bénéficié d'une "wild card".

 

Recommandations

Image
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Le circuit de Spa-Francorchamps pris d'assaut par un millier de cyclistes, c'était samedi soir. Une belle manière de découvrir la piste autrement, sur deux roues. Chacun à sa propre allure, pendant 2 bonnes heures, lors de la 1ère édition de la saison de Cycl'On Track.
Image
Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

C'est désormais officiel, la randonnée cycliste Liège-Bastogne-Liège Challenge aura bien lieu ce 20 avril. Sur un parcours adapté. Et ne passera donc plus dans notre région. 17 communes ayant mis leur veto à une organisation dépassant la participation de plus de 500 cyclistes. Les organisateurs ont donc dû trouver des alternatives.
Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !