VEDIA

La Flèche Wallonne est annulée : Herve devait être la ville départ

BELGA
 18 mars 2020 08:13  |   Herve


Le 22 avril prochain, la Flèche Wallonne devait s’élancer depuis la Ville de Herve. La compétition cycliste est annulée.

"Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus (COVID 19), Amaury Sport Organisation, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, a décidé de ne pas organiser la Flèche Wallonne prévue le 22 avril prochain ainsi que les classiques ardennaises.

En étroite collaboration avec l’UCI et avec le concours des collectivités concernées, les organisateurs ont d’ores et déjà commencé à travailler pour tenter de reporter ces monuments du cyclisme mondial.

La Ville de Herve regrette bien évidemment cette décision mais au vu de la crise sanitaire actuelle nous ne pouvons prendre aucun risque envers les spectateurs, organisateurs mais aussi envers les sportifs.

Il est clair que la Ville de Herve se porte toujours candidate comme ville de départ en cas de report de cet événement sportif ou pour accueillir la prochaine édition de la Flèche Wallonne.

Nous souhaitons également remercier ASO pour leur professionnalisme et surtout la qualité des échanges lors des réunions préparatoires."










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte