VEDIA

5ème place au championnat du monde pour Alyssia Heymans

Photo d'illustration
 22 juillet 2019 09:23  |   Dison

La jeune Andrimontoise, Alyssia Heymans réalise un top 5 pour son premier championnat du monde de karaté en République Tchèque ce week-end.

Si les fédérations sont nombreuses dans ce sport, Alyssia a participé à l’un des championnats du monde de style Shotokan organisé par la Shotokan Karate-do International Federation (non reconnue par le comité international olympique).

1500 karatékas de 55 pays différents

À 13 ans seulement, la karatéka affiliée au club de Limbourg s’est attaquée à un beau morceau. Près de 2000 supporters présents dans les gradins pour 1500 karatékas inscrits venant de 55 pays différents dont le Japon, passé maître de la discipline.  Il y avait de quoi impressioner la jeune fille et pourtant, elle n’a rien lâché. " C’est la catégorie d’Alyssia qui ouvrait la compétition ce vendredi. Elle avait 4 tours préliminaires avant d’atteindre la finale", nous explique son papa. " Elle a réussi à passer chacun de ses tours sans n’avoir jamais aucun vote contre elle", précise encore son père.

Une finale parfaite

Arrivée alors en finale, parmi les 8 meilleures karatékas du monde, Alyssia se retrouve face à deux Japonaises. Malgré son final parfait, la jeune Andrimontoise doit se contenter de la 5ème place. Une place en or qui rend fier son papa mais qui décoit la jeune fille.  "Je suis évidemment super fier de ses performances. Pour moi, sa finale était parfaite. Je suis très fier d’elle.  Terminer 5ème meilleure au monde, c’est juste incroyable car elle a travaillé dure pour en arriver là. Mais pour Alyssia, ce n’est pas assez. Elle visait clairement le podium", ajoute Benny Heymans. 

Prochaine étape : les championnats d’Europe

On imagine dès lors que la motivation de la jeune Andrimontoise pour les prochains mondiaux de sa fédération de 2021 qui se dérouleront au Japon, est encore plus grande. Mais avant cela, elle devra faire place aux championnats d’Europe où elle pourrait viser le titre ! (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte