VEDIA

Vesdre: la prudence face aux intempéries

 23 juillet 2021 23:40  |   Arrondissement de Verviers


Le Gouverneur de la Province de Liège a émis une série de recommandations pour les communes du bassin de la Vesdre (Baelen, Chaudfontaine, Dison, Eupen, Fléron, Jalhay, Limbourg, Olne, Pepinster, Spa, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt), et en vue des intempéries qui vont à nouveau frapper notre région ce week-end :

 - Au vu des orages annoncés ce week-end, il est conseillé aux personnes qui habitent ou sont toujours présentes au sein des quartiers sinistrés lors des inondations des 14 et 15 juillet, d’adopter, à partir de ce samedi 24 juillet 11 heures jusqu’au dimanche 25 juillet 13 heures, une attitude prudente.

- Toute personne ayant la possibilité de résider en dehors de la zone sinistrée durant cette période est invitée à le faire.

- Pour les personnes qui doivent rester chez elle, il est également conseillé de rester à l’écoute des médias officiels et de gagner l’étage si la situation se dégrade.

- Il est conseillé de, notamment, monter tous les objets de valeur à l’étage.

- Il importe de mettre en sécurité (sur les hauteurs) les véhicules stationnés sur la voirie.

- En tout état de cause, la présence en voirie ou dans les espaces publics est fortement déconseillée.

- Toute attitude prudente qui consisterait à ne pas fréquenter les zones à risques est évidemment la bienvenue.

- Numéro d’urgence 112 pour urgence vitale et 1722 urgence non vitale.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte