VEDIA

Verviers: l'ancienne maison de repos "Entre Nous" à Petit-Rechain enfin vendue

 12 juin 2018 16:05  |   Verviers

L’ancienne maison de repos « Entre Nous » à Petit-Rechain est enfin vendue ! Elle était vide et proposée à la vente depuis le départ des résidents vers la Barcarolle en 2015. Fin mai, le conseil de l’action sociale de Verviers a donc décidé de la vente et s’est laissé séduire par le dernier projet qui lui a été présenté. Un projet d’habitat groupé de 25 logements destiné aux aînés sans besoin spécifique.

Le concept a la cote auprès des aînés et s’inspire de se qui se fait en Suisse, en Allemagne, en Hollande ou encore aux Etats-Unis. Il s’adresse aux aînés qui souhaitent garder leur autonomie.

Le projet de la rue Nicolas Arnold comprend en plus des 25 logements, un espace commun, un espace vert et un parking. Sous réserve de l’obtention du permis d’urbanisme, la ville de Verviers a donc fini par vendre ses deux anciennes maison de repos « Entre nous » et le Chatelet ». Un soulagement pour la ville, d’autant que, vides, les deux sites lui coûtent 200 000  par an.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte