VEDIA

Verviers Ville Conviviale: place au Parc Fabiola et aux escaliers de la "Chic-Chac"

 06 janvier 2020 11:39  |   Verviers


Le vaste chantier « Verviers Ville conviviale », qui a débuté en septembre dernier, entame la phase C de ce vaste chantier, dite « Parc Fabiola – Chic Chac » « Quelques arbres vont être abattus, soit parce qu’ils présentent des maladies (11 sujets), soit pour mener le projet à bien (8 sujets).Ces travaux auront lieu à partir du 13 janvier mais le parc sera fermé dès le 7 janvier pour préparer le chantier », explique la Ville de Verviers.

Outre ces abattages et un parc totalement repensé, il y a aussi les fameux escaliers de la « Chic-Chac », qui seront (enfin!) restaurés. « Le square qui le surplombe sera réaménagé. Du point de vue de la mobilité, il sera possible de tourner directement à gauche de la rue de la Concorde vers la rue Xhavée (face aux escaliers). Cet escalier permet un accès direct vers le parc Fabiola où les sentiers et promenades vont être restructurés. Le parc Fabiola a été complètement repensé et sera agrémenté de salons urbains, de toilettes publiques mixtes et accessibles aux personnes à mobilité réduite, d’une plaine de jeux et d’une aire de fitness… », détaille encore la Vile de Verviers, qui précise encore que « actuellement, les travaux de la phase A « Carrefours Concorde-Harmonie » et de la phase B « place Verte » se poursuivent dans le timing prévu initialement. »

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte