VEDIA

Une rampe d'accès aux RAVeL pour les élèves de l'AR Ardenne-Hautes-Fagnes

Photo O.T.
 27 novembre 2020 12:29  |   Malmedy


La route de Bellevaux à Malmedy n’est pas considérée comme réellement accidentogène mais les automobilistes qui l’empruntent profitent régulièrement de cette ligne droite pour aller au-delà des 50 km/h autorisés. Les autorités communales ont décidé d’aménager cette route en créant 3 chicanes qui permettront de réduire la vitesse. « Deux passages pour piétons seront également créés en venant de la rue de la Saint-Martin » explique Catherine Schroeder, Echevine des Travaux (Alternative). Un montant de 86 000 est prévu pour cet investissement dont le début des travaux est espéré pour le printemps 2021.

« Dans la lignée, une rampe d’accès au RAVeL dans la rue du Champ de Tir va être aménagée à destination des élèves venant de la gare vers l’Athénée Royal Ardenne-Hautes Fagnes ». 21 000 sont prévus pour la réalisation de cette rampe d’une cinquantaine de mètres en pente de 5 à 6%. Pour ces deux aménagements, des subsides à hauteur de 60% du montant total des travaux sont attendus. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte