VEDIA

Unanimité au conseil pour le Projet "Coeur de Village" à Solwaster

Photo M.Y.
 06 septembre 2022 14:10  |   Jalhay


Le Gouvernement wallon a lancé un appel à projets baptisé « Cœur de village », destiné à aider les communes de moins de 12 000 habitants dans le cadre du plan de relance.

La commune de Jalhay a décidé de répondre à cet appel à projets en proposant l’aménagement de Solwaster, derrière le parking. Le projet s’élève à 343 000 euros et consiste à aménager le terrain en contrebas avec des bancs, des tables de pique-nique accessibles aux PMR, une piste de pétanque et des jeux pour les enfants.

Le groupe d’opposition Oser a voté pour ce projet, tout en regrettant que les habitants du village n’aient pas été consultés. « Si les habitants n’ont pas été consultés, c’est que les membres de la Commission Locale de Développement Rural n’ont pas relayé l’information », a expliqué l’Echevin Eric Laurent en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Même optimisme du côté du groupe Choisir-Ensemble qui a souhaité qu’une aire également disponible soit utilisée pour agrandir la plaine et ainsi répondre aux attentes des adolescents. (Manu Yvens)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte