VEDIA

Pepinster : un pont provisoire va être posé à Louheau

 28 octobre 2021 16:49  |   Pepinster


Le pont Louhau, situé sur la nationale 61 à Pepinster, est impraticable depuis les terribles inondations de juillet dernier. La crue exceptionnelle a notamment entraîné le tassement de la pile centrale. Vu sa situation géographique qui ne permet pas de déviation à courte distance, le SPW a préféré l’option d’un pont provisoire et l’étude d’un nouvel ouvrage à un autre endroit plutôt que la pose d’une structure modulaire définitive.

En attendant, le Gouvernement de Wallonie a lancé ce jeudi la procédure d’attribution du marché pour la location d’un pontmodulaire provisoire.. Dans une première phase, il convenait de démolir l’ouvrage existant et d’adapter les culées pour recevoir le pont provisoire. Cette opération a fait l’objet d’un marché qui a été attribué le 17 septembre dernier pour un montant de 326.670€.

Le pont provisoire, quant à lui, pourrait être mis en place dans la deuxième quinzaine de novembre. Il sera sans appui intermédiaire pour éviter qu’une pile centrale ne constitue un obstacle dans laVesdre, comme ce fut le cas lors des dernières inondations. Enfin, la structure comprendra deux voies de circulation et deux trottoirs.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte