VEDIA

Maison d'accueil pour personnes handicapées vieillissantes à Petit-Rechain: c'est non pour la Ville!

 18 mai 2018 16:16  |   Verviers

Le projet de construction d’une maison d’accueil spécialisée pour personnes handicapées vieillissantes à Petit-Rechain n’a pas reçu le feu vert du Collège communal de Verviers. 

Une demande de permis d’urbanisme avait été introduite auprès de la Fonctionnaire déléguée. Le projet avait provoqué une vague d’opposition de la part des riverains qui contestaient notamment la hauteur du bâtiment et sa situation, sur le site de la Tourelle.

Ce vendredi, le Collège communal a donc rendu un avis. Il est défavorable.

"Considérant le contexte du bâti environnant, la typologie de l’habitat déjà présent sur les lieux et les déplacements importants que le centre devrait générer au vu de l’origine des pensionnaires, le Collège a remis un avis défavorable. Selon le Collège communal, le projet ne rencontre pas le cadre résidentiel souhaité.", a précisé le Collège par communiqué. 

L’Echevin de l’Urbanisme, Benoît Pitance rappelant que "comme énoncé il y a peu, le caractère rural de Petit-Rechain doit être protégé, il nous semble que ce dossier n’est pas profitable au développement du village".

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte