VEDIA

Les travaux de la future placette devant le Tremplin ont enfin repris

 17 avril 2019 13:01  |   Dison

Les travaux ont enfin pu reprendre ce mercredi matin au niveau de la future placette qui doit être aménagée devant le site du Tremplin à Dison. L’entreprise de construction avait dû interrompre le chantier après avoir découvert la présence de câbles électriques. Aucun des 6 câbles en question n’étant sous tension, les pelleteuses ont pu se remettre en action mais le chantier a quand même pris trois semaines de retard ! « La dernière inquiétude concerne le branchement que l’opérateur Resa doit assurer pour le futur éclairage public », note quand même l’Echevin des Travaux Stéphane Mulender. Entamés au début du mois de mars, ils consistent à améliorer et embellir l’accès au site du Tremplin qui comprend les locaux de Vedia, la Brasserie l’Usine et la salle de spectacles.

 Une fois terminée, la future placette de 1 000 m2 sera agrémentée de mobilier urbain et d’arbres qui donneront une nouvelle image plus conviviale à l’endroit. Un nouvel éclairage, une signalisation plus adaptée et des emplacements de parkings seront installés. Il est également prévu de remplacer la porte d’entrée principale du bâtiment par une autre porte coulissante qui permettra un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite. Le coût du chantier s’élève à 270 000 euros.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte