VEDIA

Les deux arbres remarquables de l'Avenue de Spa ne seront pas abattus

Photo Vedia
 24 juin 2020 13:54  |   Verviers


Le tollé de réactions négatives de quelque 200 citoyens qui se sont opposés à un projet de parking avenue de Spa a été entendu par les autorités communales verviétoises. Une pétition avait été déposée au service urbanisme de la Ville de Verviers pour empêcher l’abattage de deux hêtres pourpres remarquables. En lieu et place, on y aurait retrouvé huit places de parkings souhaitées par la SPRL Mouvance. Pour justifier leur opposition, les riverains expliquaient être attachés au cadre résidentiel du quartier. Et donc à ses arbres remarquables.

L’enquête publique s’est terminée le 12 juin dernier. Après quoi on attendait l’avis du Collège communal. L’Echevin en charge de l’Urbanisme Freddy Breuwer (MR) n’a visiblement pas été insensible à l’appel des citoyens s’opposant à l’abattage de ces arbres. « Je recommanderai au Collège communal de ne pas autoriser le projet tel que demandé et d’interdire l’abattage des deux arbres », explique Freddy Breuwer qui s’est basé sur le rapport officiel de la DNF (Division Nature et Forêts de la Région Wallonne) indiquant clairement leur caractère remarquable et exceptionnel. La commerçante qui avait déposé le permis a d’ores et déjà été informée de la prise de position des autorités communales. « Plus que jamais considérons ensemble que le caractère végétal de tout projet urbanistique est primordial ! », insiste l’Echevin de l’Urbanisme.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte