VEDIA

Les citoyens invités à réfléchir sur l'avenir du centre de Thimister

 28 aout 2019 09:10  |   Thimister-Clermont

Depuis l’annonce en mai dernier de la vente du site historique de la cidrerie Ruwet, en plein coeur de Thimister-Clermont, c’est tout le devenir de l’ensemble du village qui inquiète les habitants. La revitalisation de ce site représente clairement le projet phare de la mandature de la nouvelle équipe dirigeante qui devrait pouvoir tabler sur un solide partenariat public-privé pour réaménager l’ensemble du cœur même de Thimister. « Le bureau d’étude en charge de ce réaménagement compte bien entamer la réflexion sur quelque 15 hectares, du hall omnisport en passant par le RAVeL jusqu’aux installations du Tennis Club et la rue de l’Egalité. Il ne s’agit donc pas de se limitera aux 4,5 ha du site industriel », a confirmé le Bourgmestre de Thimister-Clermont Lambert Demonceau qui présidait hier soir le conseil communal.

 

Panel de citoyens

 

Après avoir approuvé la constitution d’un comité d’accompagnement qui suivra la réalisation du projet, les élus thimistériens ont approuvé le mode de désignation du Comité de citoyens appelés à être consultés dans le cadre du Master plan. « L’auteur de projet a proposé aux forces vives du village de rejoindre directement ce Comité. Il s’agira d’un représentant de l’école de Thimister, de la Régie communale autonome, de la Zone de Police du Pays de Herve, de la bibliothèque, de l’administration communale, du Tennis Club de Thimister, du Patro, de la Royale La Jeunesse, du comité des parents de l’école de Thimister, des Amis du Thier des Oies, de la Fabrique d’Eglise et des commerçants. Mais ce comité sera aussi accompagné d’un panel d’une trentaine de citoyens qui seront invités à participer à trois réunions sous forme d’ateliers de réflexion d’ici le printemps 2020 », explique le Bourgmestre de Thimister-Clermont.

 

Master plan pour le printemps 2020

 

Un toute-boîte sera envoyé à tous les habitants de la commune pour les inviter à participer à ces ateliers. L’objectif est de réfléchir ensemble sur le devenir de Thimister en concertation avec le futur propriétaire du site de la cidrerie et des autorités communales. C’est le bureau d’étude qui se chargera de l’animation de ces trois ateliers et de la présentation des conclusions. Ce n’est qu’au terme du troisième et dernier atelier que le master plan sera défini. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte