VEDIA

Le marché de la passerelle Spintay relancé par la Ville

Photo Bureau Greisch
 20 juillet 2018 14:14  |   Verviers

Le refus du fonctionnaire wallon chargé des implantations commerciales d’accorder le permis demandé par le groupe City Mall pour l’implantation du futur complexe commercial à Verviers a fait l’effet d’une bombe au sein de la majorité PS-cdH. Et de la (quasi) ensemble classe politique verviétoise. Deux recours ont été introduits par la ville et le groupe City Mall contre cette décision. Une preuve supplémentaire de la volonté des autorités politique se voir se réaliser (enfin) ce projet est la décision du Collège communal de Verviers ce matin de relancer le marché de la passerelle Spintay confié au Bureau d’étude Greisch.

Pour un coût de près d’un million d’euros, cette passerelle qui serait située dans le prolongement de la rue de la Montagne est destinée à établir une connexion entre les nouveaux aménagements des quais Jacques Brel et Pierre Rapsat, entre la rue Spintay et le futur centre commercial. « Les premières études remontent à 2014, explique Muriel Targnion, Bourgmestre de Verviers (PS). Lors des réunions techniques, dont certaines ont encore eu lieu après le dépôt des deux recours, les ingénieurs du groupe City Mall nous ont invité à relancer ce marché. Cela démontre en tout cas notre volonté de ne pas baisser les bras par rapport à l’aboutissement du projet de centre commercial ».

Dans le dossier présenté à l’époque par le Bureau Greisch, on pouvait découvrir que la passerelle franchissait la Vesdre à trois reprises avec des portées de 28 m, 32 m et 35 m de longueur. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte