VEDIA

Le Collège de Verviers refuse la démolition d’un immeuble à Heusy

 24 avril 2019 13:26  |   Verviers
Le collège communal a remis un avis négatif sur le projet de construction d’un immeuble de 16 appartements après démolition d’une villa située chaussée de Theux, 16.  En mars dernier, l’Echevin de l’Urbanisme Freddy Breuwer avait présenté les premières conclusions de l’étude sur une centaine de  villas remarquables à préserver sur le territoire de la ville et principalement à Heusy. Or, l’immeuble de la chaussée de Theux figure sur la liste du patrimoine extrêmement intéressant à ne pas sous-estimer. Que ce soit sur le plan du bâti, du jardin ou de la propriété dans son ensemble.
 
Par souci de cohérence et afin de confirmer sa volonté de désormais mieux préserver le patrimoine local, le Collège a décidé de refuser le permis pour le projet tel que proposé. Cela n’empêchera évidemment pas d’envisager un tout autre projet, conforme aux conclusions de l’étude et respectant par conséquent le caractère remarquable du bien tout en lui assurant une mutation urbanistique harmonieuse.







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte