VEDIA

Lancement d'une procédure participative pour l'espace villageois à Saint-Hadelin

 10 janvier 2020 09:00  |   Olne


La commission locale de développement rural (CLDR) d’Olne a décidé de lancer une action de participation citoyenne dans le cadre du projet « maison de village » rue Faweux à Saint-Hadelin. La commune d’Olne a fait l’acquisition en 2019 d’une parcelle de terrain de 4.800 m2 en vue de réaliser l’aménagement d’un espace public qui pourrait accueillir des services publics (police, CPAS, bibliothèque…) mais également des infrastructures à destination des citoyens ou des associations (salle de réunion, espace culturel, plaine de sports ou de jeux) voire intégrer des espaces végétalisés (verger).  

Dans ce cadre, une bâche a été placée sur le terrain afin d’inciter les habitants d’Olne de faire part de leurs souhaits et attentes quant à l’aménagement de cet endroit. D’ici quelques semaines, la CLDR fera le point sur les suggestions formulées dans le cadre de l’élaboration du projet final qui sera proposé à la Région et  qui pourrait bénéficier d’un subventionnement jusqu’à 80% par la Région wallonne dans le cadre du développement rural.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte