VEDIA

La rénovation de la fontaine David a débuté

Photo Ville de Verviers
 20 mai 2020 20:43  |   Verviers


Les travaux de démontage et de rénovation de la fontaine David située Place Verte viennent de débuter. Une fois complètement restaurée et dans sa nouvelle version, elle sera entourée d’un nuage de brume. " Après un gommage in situ destiné à nettoyer la pierre et à révéler les fissures et autres désordres, chaque pierre est numérotée et repérée avant sa dépose pour garantir sa repose à l’emplacement d’origine. Une partie des pierres de la fontaine sera ensuite démontée pierre par pierre pour être restaurée sur site par les tailleurs de pierre. Toutes les pierres qui sont en bon état seront conservées, certaines qui sont cassées ou fissurées seront recollées et les pierres qui ne sont trop dégradées feront l’objet d’un remplacement à l’identique", explique l’échevinat des Travaux de la ville de Verviers.

Après restauration, le travail de remontage rendra au monument sa place et son cachet d’origine. Les pièces de fontainerie seront refaites à neuf pour permettre la mise en fonctionnement de la fontaine.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte