VEDIA

L'espace partagé au centre de Trois-Ponts en bonne voie

 20 septembre 2018 08:39  |   Trois-Ponts

Le projet d’espace partagé entre la rue des Villas et l’avenue Joseph Lejeune au centre de Trois-Ponts va-t-il enfin se débloquer ? L’idée de la majorité est de créer un espace partagé en le joignant à un plan de mobilité. « Le projet tourne autour de cette mobilité dans des limites acceptables puisque les premières estimations indiquaient un investissement de 700 000 euros. Or, l’adjudication devrait être donnée à hauteur de  311 000 euros pour la réfection des voiries en espace partagé ainsi que la réfection des parkings », expliquait le Bourgmestre Francis Bairin (Défi Trois-Ponts) lors du débat préélectoral de la semaine dernière sur Vedia.

Aucune illégalité

Le hic, c’est qu’un recours avait été déposé par un conseiller de l’opposition auprès de la tutelle. Avec pour conséquence de bloquer le dossier depuis plusieurs années. L’opposition regrettait notamment qu’aucun véritable plan d’aménagement n’ait été envisagé. Elle estimait en outre que ce projet allait coûter beaucoup d’argent pour acheter des immeubles et faire du parking. Tout en contestant encore la transformation d’une voirie privée en voirie publique. Un recours contre ce projet avait même été déposé. Mais la commune de Trois-Ponts vient tout juste d’apprendre que la Ministre des Pouvoirs locaux Valérie De Bue estimait que l’analyse de ce dossier ne révélait aucune illégalité ! Le recours à présent levé, la commune de Trois-Ponts va pouvoir adjuger le marché.(Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte