VEDIA

L'église de Thimister rouverte pour la Noël ?

Photo Vedia
 27 octobre 2020 11:44  |   Thimister-Clermont


Entamés début août 2019, les travaux de rénovation de l’église Saint-Antoine de Thimister sont sur le point de se terminer. Après les toitures, ce sont des travaux de peintures et de plafonnage qui sont entrepris depuis le début de l’année avec, notamment, la reconstruction des moulures qui font la beauté de cet édifice religieux inauguré en 1620.

Suivant l’avancement des travaux, les autorités communales peuvent espérer voir le démontage de l’imposant échafaudage intérieur d’ici quelques jours. Il s’agira ensuite de rétablir l’éclairage en espérant le meilleur rendu possible. «  Si les mesures sanitaires le permettent, on peut espérer que l’église de Thimister puisse accueillir les célébrations de Noël »,  explique le Bourgmestre Lambert Demonceau. La commune a investi sur fonds propres pas moins de 323 000 euros dans ces travaux.

Travaux à l’église de Clermont

D’autres travaux sont projetés également à l’église Saint-Jacques le Majeur de Clermont-sur-Berwinne. Après les charpentes, la toiture et le clocher en 2015, d’autres travaux vont y être entrepris. « Tous les lots ont été attribués excepté celui pour les vitraux. La question est de savoir si, pour les vitraux sans coloris en tout cas, on effectuera une restauration à l’identique ou plus contemporaine », explique Lambert Demonceau. Ici, la commune de Thimister-Clermont espère pouvoir compter sur des subsides qui pourraient s’élever entre 50 et 65% du montant total des travaux. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte