VEDIA

L'aménagement d'un terrain multisport fait débat à Stavelot

Photo d'illustration
 30 novembre 2018 14:08  |   Stavelot

L’aménagement d’un Espace de Convivialité place de l’ancienne Gare à Stavelot a fait débat hier soir au conseil communal lorsque l’opposition cdH a émis des réserves sur le projet. L’idée des autorités communales est d’y implanter un terrain multisports, une plaine de jeux, un terrain de pétanque, des bancs, une station de recharge pour les vélos électriques ainsi qu’une statue offerte parle Kiwanis. Ce projet de réhabilitation qui fait suite au réaménagement de la place du 18 décembre 1944 représente un investissement de 450 000 euros subsidiés à hauteur de 150 000 euros par la Région wallonne. Un dossier a d’ailleurs été déjà envoyé en ce sens à la Ministre Valérie De Bue.

Si elle salue l’initiative de créer un espace d’activités convivial en plein air pour toutes les catégories de la population, l’opposition cdH ne voit pas d’un bon œil l’aménagement du terrain multisports qui permettrait la pratique du minifoot, du basket, du volley et peut-être même aussi du tennis. « Ce terrain multisport va inévitablement engendrer des nuisances sonores et il ne correspond à aucune demande des riverains, explique le conseiller Pierre Erler qui, avec son groupe, s’est abstenu. De plus, on nous annonce 30% de subventionnement alors qu’ailleurs on peut en attendre 80% ! ». Sans doute pour réduire les nuisances, la majorité a répondu qu’un éclairage qui se couperait à une certaine heure de la soirée serait installé.

Le conseil communal a approuvé les conditions et le mode de passation du marché. L’aménagement de cet espace de Convivialité n’est toutefois pas attendu avant le printemps 2020. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte