VEDIA

465.681 € de subside pour la piscine de Theux

 05 aout 2020 11:41  |   Theux


C’est désormais officiel, la piscine de Theux recevra bel et bien son subside de 465.681€ du Gouvernement Wallon permettant aux travaux de débuter au plus vite.

C’est hier, lors du conseil communal que la bonne nouvelle est tombée. "Philippe Boury nous a annoncé cette superbe nouvelle. C’était une très belle façon de clôturer la soirée", précise Philippe Lemal, conseiller écolo dans l’opposition. 

Un dossier à rebondissements

Construite en 1936, la piscine a subi plusieurs transformations au cours des années mais la dernière rénovation digne de ce nom datait des années 90. Il fallait donc y remédier mais cela ne s’est pas fait sans peine. 

Alors que le premier projet de rénovation avait été estimé à 800.000 euros avec une promesse de subside pour la moitié, l’estimation s’est avérée incorrecte et avoisinait plutôt les 2.000.000 d’euros. Avec un permis d’exploiter qui devait se terminer le 9 novembre 2020, la rénovation à court ou moyen terme était alors quasi impossible. 

Vient alors l’idée de filtration bio pour limiter les coups. Mais là non plus, ça ne passe pas. L’idée n’étant pas reprise dans le premier cahier des charges donnant droit au subside, la commune de Theux doit finalement se rabattre sur son premier projet si elle veut pouvoir entamer les travaux un jour. 

Aujourd’hui, grâce à l’accord du subside, le soleil brille à nouveau au-dessus de la piscine de Theux qui sera bel et bien fermée en novembre, mais ... pour la bonne cause.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte