VEDIA

Un hommage poignant à Charles Johnen lors de ses funérailles

Help Charles FB - DR
 25 mars 2020 13:28  |   Plombières


L’église de Montzen a été décorée en l’honneur de Charles Johnen ce mercredi matin. Les mesures de confinement liées au coronavirus interdisant tout rassemblement, les proches et amis de l’étudiant n’ont pas pu assister à la cérémonie qui se déroulait à 10h30, par conséquent dans l’intimité familiale. Ils n’étaient pas présents de corps, mais pourtant bien d’esprit puisque d’innombrables dessins, fleurs, photos et pulls des amis animateurs patro de Charles décoraient l’église. « C’est une surprise que l’on a eu par notre groupe les Mousquetaires, seniors et juniors, qui ont décoré l’église en proposant que chacun mette un mot sur une feuille A4 », explique Jean-Claude Johnen, le père de Charles. « Une église à quinze personnes cela fait vide, mais avec ces décorations nous n’étions absolument pas vides, nous n’étions absolument pas tous seuls », nous confie Jean-Claude Johnen, « c’était magnifique, ça nous a bien touchés. » Une autre célébration en son intention devrait également avoir lieu une fois le confinement levé.

De nombreuses marques de soutien

Malgré le contexte actuel rendant difficiles les étreintes, les marques d’affection envers Charles Johnen et sa famille ne manquent pas. Dimanche soir à 20 heures, jour où le corps du jeune homme a été découvert, l’idée d’allumer une bougie a été lancée sur la page Facebook « Help Charles », créée lors des recherches. Une initiative qui semble avoir été suivie par bon nombre de personnes, la disparition de Charles ayant touché énormément de monde sur les réseaux sociaux. Ses amis ont également créé une boite mail où peuvent être envoyés des photos et des messages qui seront ensuite rassemblés dans un livre destiné à la famille. (FB)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte