VEDIA

Travaux à la piscine de Verviers : l'avenir du Royal Verviers Natation compromis ?

Photo Vedia
 05 septembre 2020 17:25  |   Verviers


Rouverte un seul jour le 1er septembre après presque six mois de fermeture, la piscine de Verviers a dû à nouveau fermer suite à une nouvelle analyse de l’eau demandée par la Région wallonne. Des analyses doivent à présent permettre de détecter la présence éventuelle de légionellose. Dans la foulée, on apprenait que des travaux de rénovation allaient tout prochainement démarrer qui nécessiteront forcément une nouvelle fermeture (on parle d’une fermeture d’un an). Voilà qui ne ravit pas du tout le Royal Verviers Natation qui est l’un des plus gros utilisateurs de la piscine. «  Déjà profondément touché par la crise de la Covid et la fermeture de la piscine pendant plusieurs mois, notre cercle venait de relancer le club avec des protocoles stricts et il espérait revoir ses quelque 200 jeunes au bord de l’eau dans le courant du mois de septembre. Un premier coup dur a été cette nouvelle fermeture de la piscine le jour même de sa réouverture et le report de cette reprise de deux à trois semaines », explique dépité le Président Bernard Paulus. «  Mais maintenant, que dois-je faire? Demander aux parents d’inscrire leurs enfants pour devoir à nouveau leur annoncer dans quelques semaines que la piscine ferme à nouveau? Et pour combien de temps? »

 

Bernard Paulus avait demandé qu’il soit tenu au courant des travaux prévus et du planning. Visiblement sans retour… La possibilité de migrer vers une autre piscine de l’arrondissement n’étant pas la meilleure solution (coûts de location, disponibilité horaire), le Royal Verviers Natation semble être à la croisée des chemins. « Je suis très inquiet et envisage le pire : la mise en veilleuse du Royal Verviers Natation pendant un an, avec toutes les conséquences désastreuses sur nos membres (départ vers un autre club régional ou arrêt du sport), nos entraîneurs (tous les clubs recherchent des entraîneurs) et notre équipe de natation (un travail de nombreuses années mis à mal) » s’inquiète Bernard Paulus.

Le Président du Royal Verviers Natation lance un cri de détresse et demande que ses inquiétudes soient mises sur la table lors du CA de ce mercredi 9 septembre. Et rappelle que son club totalise 263 titres de champion de Belgique depuis sa création en 1906…










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte