VEDIA

Tous les chemins adaptés pour accueillir le Beau vélo de RaVEL le 15 août à Aubel ?

 14 janvier 2020 10:42  |   Aubel

Après avoir observé une minute de silence suite au décès ce dimanche de l’ancien conseiller communal Josse Stas à l’âge de 87 ans, le conseil communal d’Aubel comportait un maigre ordre du jour avec un vote à l’unanimité de tous les points inscrits. Il a surtout été question de travaux avec l’adoption d’un cahier spécial des charges pour la rénovation de chemins agricoles à Bierven et à Plattendriesch. Un autre cahier spécial des charges a également été adopté pour permettre la démolition des anciens vestiaires du football. Le conseiller Léon Stassen (Aubel Citoyen) en a profité pour demander si la commune ne profiterait pas de cette démolition pour enterrer les bulles à verre situées à proximité. La majorité Aubel Demain a promis d’analyser cette éventualité en interrogeant les acteurs concernés comme Intradel et d’étudier le coût de l’opération.

Le décompte final des travaux de réfection de la rue des Bocages laisse apparaître un dépassement de 70 000 euros dû à la création d’un trottoir qui n’était pas prévu initialement.

Enfin, la venue du Beau vélo de RaVEL le 15 août prochain a été saluée par tous les élus. Certains sur les bancs de l’opposition Aubel Citoyen se sont quand même inquiété du passage des coureurs sur le chemin qui relie le village de Saint-Jean-Sart à Aubel à hauteur de la Chapelle Sainte Anne. Le chemin en question est-il capable d’accueillir un peloton aussi important et quel sera son état après son passage ? La majorité s’est voulue rassurante sur ce point qui, comme les autres, n’a pas suscité de grandes envolées. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte