VEDIA

Vélo en Province de Liège : il y en a pour tous les goûts au rayon balades

Audrey Köttgen
 15 juillet 2020 15:04  |   Province de Liège


Du Condroz à la frontière allemande, en passant par la vallée de l’Ourthe ou les vergers du Pays de Herve, la Province de Liège propose 26 balades taillées sur mesure aux quatre coins de la destination. Laissez-vous guider par un certain esprit de liberté.

Vous souhaitez passer d’agréables moments en famille ou entre amis sur le réseau en points-nœuds ? La Province, par l’intermédiaire de Liège Europe Métropole (LEM) et de la Fédération du Tourisme, propose 26 parcours taillés pour vous. Pour chacun d’entre eux la distance, les points d’intérêts touristiques aux alentours, mais aussi le dénivelé et même le niveau de difficulté sont notés.

Que vous soyez adepte du cyclotourisme ou simple novice, vous trouverez votre bonheur !

Des boucles et des voyages en train

21 de ces 26 balades sont des boucles aux thématiques diverses : La Basse-Meuse #23km – Les Hautes Fagnes #31km – La Vallée de l’Ourthe #36km –Momalle-Vallée du Geer #19km – Le Tour du Moulin #28km – De la cascade au circuit #28km... sont à la disposition du public sur le site Internet de la Fédération du Tourisme en cliquant ici.

Mais il existe aussi la formule... en train. Puisqu’y voir défiler les paysages estdéjà un goût du voyage, pourquoi ne pas combiner les deux et découvrir à vélo des régions plus éloignées dans la Province ?

Cinq itinéraires où l’on combine trajet à vélo et en train (aller ou retour, au choix) sont proposés en cliquant  dans la rubrique en cliquant ici.








Sujets liés




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte