VEDIA

Trois événements soutenus par l'asbl Spa Live en 2021

Photo Belga
 26 fevrier 2021 11:22  |   Spa


Quels événements compte organiser en 2021 l’asbl Spa Live dont la volonté est depuis sa création en 2018 d’animer le centre-ville ? Le conseiller Osons Spa Laurent Janssen s’est posé la question hier soir lors du conseil communal. «  Le 26 janvier dernier, la Ville a décidé de lui accorder une subvention de 8 000 , dont 30% peuvent être libérés par avance. Pourtant, aucune convention n’a encore été signée », explique Laurent Janssen en craignant de revivre ce qu’il a appelé une « déconvenue similaire à celle du Spa Tribute Festival ».

Une subvention de 8 000 € pour l’asbl Spa Live

L’asbl a proposé d’organiser quatre événements dans le cadre de la relance de Spa après la crise Covid : la Ferme en ville, la Fête de la musique, les concerts d’été et le Bal de la Libération. Un budget de 8 000 €, voté en décembre dernier, a bien été inscrit au budget ordinaire 2021. Comme l’a précisé la Bourgmestre Sophie Delettre, la convention n’est pas encore prête mais passera devant le conseil communal avant la première organisation. Toutefois, vu la crise sanitaire qui est toujours en cours, la Ferme en ville prévue en mai n’aura pas lieu.

Quant à une éventuelle déconvenue similaire à celle du Spa Tribute Festival, le président du CPAS Nicolas Tefnin qui a aussi en charge le Tourisme a expliqué qu’il était difficile de la prévoir. « Dans ce cas précis, il s’agissait d’un organisateur qui avait décidé de ne pas payer des factures qui lui étaient adressées et de ne pas payer différents prestataires locaux. Il est difficile d’intégrer dans une éventuelle convention ce cas de figure », a expliqué Nicolas Tefnin.

Mise à disposition de locaux pour Belgomania et le Festival de Théâtre

De son côté, le groupe Alternative Plus s’étonne de voir que le premier étage de la Maison des Jeunes serait mis à la disposition de Belgomania qui organise les Francofolies de Spa. « Nous avons effectivement été sollicité pour mettre à disposition de Belgomania, moyennant le payement d’un loyer, un bureau dans un bâtiment communal. Une convention d’occupation devra passer lors du prochain conseil communal. Nous agirons de même pour l’asbl organisatrice du Festival de Théâtre de Spa qui, elle aussi, sera hébergée dans un bâtiment communal. Nous nous voulons solidaires des difficultés que vit le secteur culturel ». (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte