VEDIA

Spa : faites partie des "Accros du Peignoir" et soutenez le thermalisme!

D.R.
 26 octobre 2017 11:13  |   Spa

Connaissez-vous les "Accros du Peignoir"? Depuis quelques jours, des photos plutôt insolites apparaissent sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook. Et le phénomène vient d’arriver à Spa. "Cette initiative originale vient de l’association des villes thermales historiques européennes (l’EHTTA pour European Historic Thermal Towns Association, ndlr)" explique le conseiller communal spadois Jean-Jacques Bloemers qui a lui-même enfilé le peignoir en compagnie du député Charles Gardier (voir photo ci-dessous).

Afficher sa "peignoir attitude" sur le web

"Concrètement, il s’agit de se prendre en photo vêtu d’un peignoir et de partager l’image sur les réseaux sociaux. L’objectif est simplement d’inciter les personnes qui verraient cette photo à aller passer un moment de détente dans un centre thermal".

Cette action de communication dont le slogan est "Le monde a besoin de bien-être. Le bien-être a besoin du peignoir." a démarré en France. Il est d’ailleurs devenu l’emblème des stations thermales du Massif Central. Mais depuis, le phénomène a fait tâche d’huile et d’autres villes thermales d’Europe ont emboîté le pas, à l’image de Spa.

"Nous espérons qu’un maximum de personnes participent à cette action et s’affichent en peignoir dans un endroit de Spa", poursuit Jean-Jacques Bloemers. "De notre côté, nous solliciterons le personnalités que nous recevons dans le cadre de la vie communale spadoise. Nous sommes bien conscients qu’il s’agit d’une opération fun, mais pourquoi ne pas se prêter au jeu?".

Vous voulez marquer votre soutien au thermalisme à Spa? Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Enfilez votre peingoir!

(M.L.)

▶︎ En savoir plus sur les "Accros du Peignoir"? Découvrez cette vidéo ⬇︎

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte