VEDIA

Rail et pin-up : une première à Plombières !

 09 septembre 2019 16:28  |   Plombières

C’est une première et elle ne devrait pas passer inaperçue ! Dimanche est organisé un concours de Pin-Up wallon à Plombières à l’initiative du CF3F, une association de préservation  du patrimoine régional forte de 250 membres.

Plus qu’un concours, il s’agira avant tout de mettre à l’honneur l’univers féminin et glamour des années 50. Plus d’une dizaine de Pin-up défileront dans l’ancienne gare de Hombourg, fermée dans les années …50. 

" Quel est l’univers des pin-up ? Ce sont d’abord des personnes attachées aux années 40-50, une époque liée à la crainte durant la guerre mais surtout à la joie de la libération et à l’arrivée d’un mode de vie américain.  C’est ce choc, cette délivrance, cette libération qui rend l’époque surprenante. L’engouement pour celle-ci est d’ailleurs compréhensible, au vu des contraintes de plus en plus serrées d’aujourd’hui imposées aujourd’hui. Chaque pin-up présente un show, un mini-spectacle, qui lui est propre, sur une musique qu’elle a choisie, avec la mise en scène qu’elle aime" explique Simon Dechamps, l’organisateur et porte-parole du CF3F.

Forte de ses 250 membres, l’équipe du Chemin de Fer des 3 Frontières, restaure son patrimoine ferroviaire et développe d’autres événements liés au patrimoine régional (les gendarmes-cyclistes, les douaniers, les bunkers,…). Dès 11 heures, le public sera invité mais le concours de pin’up commencera lui à 14h00 pour se terminer vers 18h00. En plus du concours et de la visite d’anciens trains, des trajets touristiques en bus seront organisés toute la journée afin de découvrir la région des trois frontières.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte