VEDIA

Le centre Herzebösch d’Elsenborn a accueilli les premiers skieurs de la saison !

M.Y. - D.R.
 19 janvier 2019 17:38  |   Butgenbach

A l’instar du centre de ski de Manderfeld - Auf dem Biert qui a ouvert ses portes dès hier après-midi, le complexe Herzebösch d’Elsenborn (635m d’altitude) a accueilli ses premiers skieurs ce samedi qui ont pu profiter de conditions d’enneigement idéales pour s’adonner à leur sport favori. Avec une température de -3 degrés dans l’après-midi, une épaisseur de neige d’une quinzaine de centimètres et un soleil d’hiver généreux, les amateurs de glisse ont pu évoluer dans un décor carte postale.

«  La journée d’hier a été consacrée à préparer les pistes qui sont à présent parfaitement damées. Trois pistes sur quatre (2, 5 et 9 kms) sont ouvertes. Seule la piste de 14 kms n’est pas accessible pour le moment par manque d’enneigement en certains endroits. Mais vu qu’on annonce des températures très froides la nuit et de nouvelles chutes de neige dès mardi, on peut s’attendre à une semaine complète de sports d’hiver chez nous », expliquent les exploitants du centre Herzebösch d’Elsenborn qui disposent d’environ 800 paires de ski et 1200 paires de chaussures dans toutes les tailles.

Au départ des pistes, les enfants et leur luge ou traîneau étaient à la fête aussi. Une petite prairie en pente leur était accessible. Il est à noter qu’actuellement, les autres pistes de ski de fond ou alpin ne sont pas encore ouvertes. Si la météo annoncée se confirme, cela ne saurait tarder. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte