Concours photo de Spa: c'est parti pour une 2ème édition!

|

L’an passé, avec le confinement, de nombreuses attractions touristiques étaient à l’arrêt. Pas de Francofolies de Spa,  un festival de théâtre fortement réduit... Une exposition photo extérieure "Spa à travers l’Objectif" a alors été mise en place pour permettre aux visiteurs de Spa de découvrir la ville sous un autre angle. Les photos exposées, toutes prises par des photographes amateurs, avaient été sélectionnées par un jury d’expert lors d’un concours photo. Vu le succès de cette première édition, les bénévoles du Conseil Consultatif de la Communication de Spa, réitèrent l’événement cette année, avec quelques améliorations. 

En pratique: 

*Concours photos : il est toujours réservé aux amateurs qui devront envoyer leurs clichés (3 maximum) du 15 juin au 15 août 2021. Le thème choisi cette année porte sur la richesse patrimoniale de la cité thermale. Sous toutes ses facettes. Les photos sont à expédier à « photospa4900@gmail.com ».

*Expo photos : elle s’inscrira dans le cadre des « Journées du Patrimoine » et se tiendra du 11 au 27 septembre. Les 20 meilleurs clichés retenus par le jury seront affichés sur un parcours au centre-ville de Spa. Jury désignera également sa photo préférée qui obtiendra le « Prix de la Ville de Spa ».

*Prix du public : tout comme l’an dernier, les visiteurs de l’expo pourront élire leur « Prix du Public », via les bulletins de vote qui seront à retirer et à remettre à l’Office du Tourisme.

*Prix des Jeunes : c’est une  nouveauté. Ce concours sera uniquement accessible aux ados de 12 à 16 ans. Les vingt premiers inscrits (avec autorisation parentale) à « photospa4900@gmail.com » seront invités à parcourir un itinéraire, le 18 septembre de 13h30 à 16h30, où ils prendront les photos de leur choix en lien avec le thème. A l’issue de celui-ci, le jury d’experts retiendra le « prix des jeunes ».

 

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges