VEDIA

80 acteurs touristiques flamands à la découverte de la Chocolaterie Darcis à Verviers

 21 mars 2017 15:25  |   Verviers


Des responsables de clubs et associations du nord de notre pays ont visité plusieurs sites dignes d’intérêts dans notre province, dont La Chocolaterie de Jean-Philippe Darcis, à Verviers. Ils étaient invités par la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, la FTPL, à découvrir notre province. Le but étant d’abaisser les frontières touristiques entre les différentes régions attractives, « et de présenter la Province de Liège en mettant en valeur son offre riche d’excursions et de séjour s», précise la FTPL.

« Art, Pèkèt et Chocolat »

Ces 80 acteurs du tourisme flamand ont ainsi pu tester un des 12 voyages thématiques proposés par la FTPL, ici c’était sur le thème de l’art, du goût et des saveurs, avec un titre évocateur sur les richesses dans ce domaine en terres liégeoises. Outre chez Darcis, la visite a mené les hôtes à La Boverie, à l’Opéra Royal de Wallonie, à l’incontournable Maison du Pèkèt à Liège.

« La Province de Liège s’est lancée depuis mars 2015 dans la commercialisation de produits touristiques en créant un département « Tourisme réceptif ». Qui s’articule sur 3 axes, les individuels, via la plate-forme de réservation en ligne www.ouftitourisme.be ; le tourisme d’affaires (MICE) et les groupes. Cette excursion « Art, Pèkèt et Chocolat » a retenu l’attention des clients de Viamundi, une société flamande spécialisée dans les voyages pour groupes fixes, exclusivement dédiés aux associations, aux clubs, aux entreprises, etc. ». (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte