VEDIA

Stavelot : des terrains de tennis new look dès le printemps 2024

Photo BELPRESS
 20 octobre 2023 14:33  |   Stavelot


A Stavelot, les inondations qui ont ravagé la plaine des sports sur le site des Bressaix sont encore dans toutes les mémoires.  Tant la piscine extérieure que le terrain de football synthétique, le terrain de tennis ou encore la piste d’athlétisme ont subi les assauts des flots de l’Amblève soudain sortie de son lit. Deux ans et demi plus tard, ce n’est pas moins de 662 000 euros qui ont été investis dans la réparation de la plaine. « La volonté a toujours été de remettre la plaine à neuf et ainsi de pouvoir accueillir les utilisateurs de tous âges et de tous horizons », explique l’Echevin des sports Patrice Lefebvre.

Hier soir, c’est unanimement que le conseil communal a approuvé les conditions et le mode de passation de marché pour des réparations à effectuer aux deux terrains de tennis. Coût : 150 000 euros. « Les travaux consistent à installer des bordures, une clôture de 3 mètres de haut, un bitume poreux, un point d’eau, un système d’arrosage automatique, du matériel de brossage, ainsi qu’un système d’accès avec code électronique », explique l’Echevin des Travaux Fabien Legros.

Dès le printemps 2024, les joueurs et affiliés du T.C. Stavelot découvriront un revêtement Top Clay similaire à la terre battue. D’autres améliorations devraient encore être apportées à la plaine des Bressaix avec l’aménagement d’un terrain multi sport sur la dalle de béton, une cafétéria pour les clubs de tennis et d’athlétisme ainsi qu’un nouveau liner à la piscine.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte