VEDIA

Zone Vesdre: 29 conducteurs sous influence ce week-end!

 13 janvier 2020 15:02  |   Dison - Pepinster - Verviers


C’était annoncé, ce dernier week-end il ne faisait pas bon conduire en ayant bu. la polcie fédérale et les zones de polcie ont accentué encore un peu plus leurs contrôles alcool dans le cadre du 1er "Week-end sans alcool" de l’année. Dans la zone Vesdre, ce ne sont pas moins de 29 conducteurs qui ont été contrôlés sous influence durant la soirée et la nuit de ce samedi. Un contrôle organisé par la section circulation de la zone, ayant mobilisé 16 policiers dans les trois communes de la zone. "Résultats : 505 véhicules sont passés dans nos contrôles avec à chaque fois, une détection d’alcool pour le conducteur via un prétest (Sampler). Bilan: 6 interdictions temporaires de conduire de 3hrs, 16 interdictions temporaires de conduire d’une durée de 9hrs et 7 retraits immédiats de permis de conduire", signale la zone de police Vesdre. En précisant qu’il y a eu une "distribution de porte-clé BOB aux conducteurs n’ayant pas consommé d’alcool".

Les policiers qui ont aussi saisi un véhicule pour défaut d’assurance, un PV d’avertissement pour défaut de carte verte, un autre PV pour ceinture pour enfant et enfin un autre PV pour défaut de permis de conduire. 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte