VEDIA

Un foyer de maladie déclaré à Lambermont: une zone de protection délimitée par l'AFSCA

BELPRESS
 15 juin 2018 16:40  |   Verviers

Comme à Soignies et à Kessel dans la province d’Anvers, un foyer de la maladie de Newcastle a été déclaré par l’AFSCA à Lambermont aujourd’hui. Il s’agit d’une maladie qui concerne les animaux à plumes uniquement indique la ville de Verviers qui a pris toutes les mesures pour rencontrer les recommandations de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Une zone de protection de 500 mètres autour du foyer a été délimitée par l’AFSCA et sera d’application jusqu’au 6 juillet. ⤵︎ (voir suite de l’article en ci-dessous, ndlr)

Tous les détenteurs de volailles ou de pigeons doivent déclarer à la commune endéans les 48 heures le nombre de volailles et de pigeons qu’ils détiennent.

Cette déclaration peut se faire par courriel à l’adresse suivante : pol.adm@verviers.be ou directement au guichet du service de police administrative, rue des Martyrs 45, 4800 Verviers.

Les détenteurs amateurs de volailles ou pigeons devront faire vacciner leurs volailles et pigeons contre cette maladie endéans les 48 heures (à l’exception des canards, des oies et des cailles naines), sauf s’ils disposent d’un certificat d’une vaccination effectuée au cours des 3 derniers mois.

Un affichage en voie publique sera mis en place par les services techniques communaux, à tous les points d’accès du périmètre considéré et un toute-boîte sera distribué à l’égard des riverains habitant dans la zone de protection.

Consultez l’ordonnance de police sur le site internet de la Ville de Verviers en cliquant ici 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte