VEDIA

Les terrains de football de Dison et d'Andrimont équipés pour accueillir l'hélico médicalisé

 19 mai 2020 10:00  |   Dison


De nouveaux terrains de football vont être équipés du système de balisage automatique pour les atterrissages nocturnes de l’hélicoptère du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne.

Afin de faciliter les missions nocturnes de l’hélicoptère du CMH, la Province de Liège a proposé de participer – par le truchement d’une aide financière – à l’installation d’un dispositif permettant l’allumage, à distance et depuis l’appareil, de l’éclairage des zones d’atterrissage.

Dans de nombreuses Communes, ces zones désignées sont les terrains de football qui disposent déjà, pour le confort des joueurs et des spectateurs, de spots illuminant les entraînements et les matchs.

En 2018, la Province de Liège a donc invité les Communes de son territoire à procéder à cette installation en leur proposant de financer 75% du coût de l’appareillage (avec un plafond à 2.000 €) et ce, pour deux terrains maximum chacune. Dans un premier temps, elle a ainsi dégagé un montant total de 46.000 € pour subsidier l’équipement de 23 terrains suggérés par 20 Communes. Après quoi, en octobre 2019, elle a relancé sa proposition auprès des Communes qui n’avaient pas encore postulé.

Après étude de leur candidature et visite des sites proposés par l’équipe de Bra-sur-Lienne pour en vérifier la praticabilité nocturne et la présence d’un éclairage compatible avec leur système, 8 terrains vont aujourd’hui pouvoir bénéficier de l’aide provinciale. En région verviétoise, il s’agit des terrains de Dison et d’Andrimont.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte