VEDIA

Le Domaine de Mambaye n’a relogé aucune victime des inondations

 28 janvier 2022 15:40  |   Spa


Comment expliquer qu’à ce jour aucune victime des inondations n’ait encore rejoint le Domaine de Mambaye sur les hauteurs de Spa ? Le Président du CPAS de Spa Nicolas Tefnin ne se l’explique pas, un rien stupéfait hier soir au conseil communal lorsqu’il a répondu à une question du conseiller d’opposition Yves Libert.  Début janvier, le centre de vacances avait pourtant été réquisitionné pour offrir des logements à une cinquantaine de personnes grâce à une enveloppe spéciale de la région wallonne dédiée au relogement des sinistrés. Mais aucun n’est venu !

Le CPAS de Verviers avait pourtant signé une convention de collaboration avec le CPAS de Spa pour bénéficier de cette offre. Mais celle-ci va donc prendre fin alors que les contacts entre les deux villes ont été permanents. Le CPAS de Spa se tenait également à disposition d’autres communes qui auraient pu « bénéficier » de l’ouverture du centre pour ses personnes sinistrées. La convention relative à la réquisition du Domaine de Mambaye va donc prendre fin dès ce lundi 31 janvier.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte