VEDIA

La Foire agricole de Battice aura lieu les 31 août et 1er septembre

 08 janvier 2019 16:50  |   Herve

L’information mérite d’être partagée, la Foire Agricole de Battice aura bel et bien lieu cette année, ce sera les samedi 31 août et dimanche 1er septembre, toujours sur le même site historique du Hall des Criées à Herve-Battice. Si la pérennité de cet événement qui attire entre 25 et 30.000 visiteurs chaque année était remise en cause de part la vente des terrains de 3B-Binani (ex-Fibreglass) qui risque de priver la Foire de terrains, ce ne sera donc pas le cas pour cette année 2019.

"Je peux même confirmer que nous conserverons, à peu de chose près, la même superficie qu’en 2018, à savoir une dizaine d’hectares", souligne Benoît Wyzen, directeur de la Foire de Battice. "Au fur et à mesure des ventes de terrains de 3-B nous nous adapterons, on réorganisera le site, on peut dire qu’on fera alors du cas par cas. Mais pour cette année il n’y a pas de problème", se réjouit le directeur. 

Pour les prochaines années, cela risque peut-être de coincer, en fonction justement de la réduction des espaces disponibles. Il faudra alors sans doute trouver un nouvel endroit?

"Pas nécessairement. Il est bien possible que nous restions encore sur le même site, avec une nouvelle organisation des espaces bien sûr. La priorité est de pouvoir communiquer les emplacements et leurs superficies aux exposants. De notre côté, nous, on peut réorganiser nos espaces. Il y a aussi toute une partie de l’espace public, comme les voiries dans le zoning, qui pourraient être exploités, pour des parkings par exemple, ce qui libèrerait des espaces ailleurs", analyse Benoît Wyzen, confiant donc dans la pérennité de cette organisation qui réunit monde agricole au sens large et grand public toujours curieux et fasciné par la découverte de l’envers du décor. 

Seul pétit bémol, la Foire se tiendra le week-end des Formule 1 à Francorchamps. "Oui, c’est vrai, mais d’un autre côté la F1 a reculé sa date aussi, il était d’abord prévu que le Grand Prix se déroule le dimanche avant. Mais bon, ce n’est pas le même public non plus." (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte