VEDIA

Distribution de nouveaux ordinateurs pour les sinistrés de Limbourg après l'incendie du centre de dons

Photo M.Y.
 06 decembre 2021 14:35  |   Limbourg


Le 14 novembre dernier, un violent incendie ravageait un bâtiment situé à Forges, sur le territoire de la commune Baelen. Il s’agissait précisément du centre de dons de la commune voisine de Limbourg où étaient entreposés de nombreux ordinateurs fournis par l’ASBL Digital For Youth suite aux inondations meurtrières de juillet dernier.

La commune de Limbourg en avait reçu 130 mais une majorité de ceux-ci avait été perdue dans l’incendie. Mais bonne nouvelle, de nouveaux ordinateurs reconditionnés vont être distribués à destination d’élèves et d’étudiants issus de familles touchées par les dramatiques inondations de la mi- juillet.

« Il était impensable d’ajouter, aux traumatismes causés par les inondations, une nouvelle fracture numérique. Nous nous devions d’agir. Grâce à la collaboration claire et efficace avec l’asbl Digital For Youth, les 1000 ordinateurs ont été livrés à bon port en octobre 2021. Malheureusement, une partie des ordinateurs destinés à la commune de Limbourg a été détruite par l’incendie de leur centre de dons. Je tiens à saluer la réaction rapide et positive du Conseil d’administration de l’asbl qui permet de fournir 40 ordinateurs au CPAS de la commune de Limbourg qui viendront en aide au bon moment pour certaines familles », explique Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En 2021, Digital For Youth a pu fournir près de 4000 ordinateurs à des jeunes dans le besoin pour aider à combler la fracture numérique. Mais sur base annuelle, c’est de 6000 ordinateurs dont l’asbl a besoin.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte