VEDIA

1500 bornes en stop en 6 jours: 2 Jalhaytoises participent à l’aventure Barcelona Express

 16 juin 2018 09:55  |   Jalhay

"Let it Gaux"! Elles s’appellent Margaux, elles habitent toutes les deux à Jalhay… Mais ce n’est pas, loin de là, leurs seuls points communs. Avant tout, elles partagent un goût immodéré pour l’aventure. Le 7 juillet prochain, Margaux Maréchal (22 ans) et Margaux Gérôme (20 ans) prendront le départ de Barcelona Express.

5 étapes, 6 jours, 1500 kilomètres. Seul moyen de locomotion : l’auto-stop. Le principe de Barcelona Express, est simple. Sur papier, du moins. Car le défi est grand. Et la récompense est belle. L’équipe la plus rapide remporte un tour du monde! 

A la force de leur pouce, Margaux Maréchal et Margaux Gérôme vont, à l’instar de 300 autres équipes venues d’Europe, tenter l’aventure. « L’an dernier, sur le ton de la rigolade, nous avions déjà hésité à nous inscrire. Mais c’était resté une boutade. », raconte Margaux Maréchal. « Et puis finalement, nous avons décidé de sauter le pas. »

Le 3 juillet prochain, les deux Margaux quitteront Bruxelles avec un seul objectif en tête : être sur les Ramblas 6 jours plus tard. Chaque jour, les deux jeunes filles devront rejoindre un endroit-étape. L’occasion de découvrir des lieux uniques mais aussi de rencontrer les autres participants à l’aventure. « Nous sommes toutes les deux très sociables, nous avons fait du scoutisme ensemble et nous aimons vraiment créer des liens et rencontrer de nouvelles personnes », précise Margaux Maréchal. « Au delà du défi, c’est avant tout ce que nous recherchons ».

Bien-sûr, l’objectif est d’être le plus rapide. Mais les deux Jalhaytoises ont-elles mis au point une stratégie pour rejoindre Barcelone le plus vite possible en auto-stop? « Pas vraiment », explique Margaux Maréchal. « Mais nous savons que nous devons procéder par étapes. On nous a dit, par exemple, qu’il est inutile d’indiquer une destination trop lointaine sur le panneau que nous montrerons aux conducteurs. Il vaut peut-être mieux faire des sauts de puce, mais en faire souvent! ».

Rassurées par la qualité de l’organisation, les deux compères n’ont aucune appréhension à quelques jours du départ. « Nous avons déjà le goût du voyage. De plus, l’organisation nous suit de près. Nous sommes équipées d’une traceur GPS qui indique donc où nous sommes en permanence. Nous ne sommes donc pas complètement livrées à nous-mêmes. »

Barcelona Express, une expérience qui marquera sans aucun doute les deux amies. Une aventure qui scelle davantage encore leur complicité. « Nous allons toutes les deux terminer nos études. Après ce sera sans doute, la vie professionnelle. Nous avions l’envie de marquer le coup, de marquer d’une pierre blanche cette étape dans nos vies. », conclut Margaux Maréchal, tout en précisant qu’elles ont chacune, dans le coin de leur tête, des projets de grands voyages. (Manu Lebrun)

▶︎ Vous voulez soutenir Margaux & Margaux? Aides-lez à réussir leur Challenge #2 en devenant leur supporter! Elles gagneront du temps.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte